Comment préparer et réussir le space cake ?

Au nombre des produits comestibles au cannabis qui existent, le space cake est l’un des plus emblématiques. En réalité, le cannabis est très facile à inclure dans la majorité des recettes de gâteaux simples. Il suffit de prendre en considération certaines recommandations pour réussir ces recettes. Voici donc comment procéder pour réussir votre space cake !

Qu’est-ce que le space cake ?

Peu importe la recette utilisée, le space cake est un gâteau aux extraits du cannabis. C’est un excellent moyen pour consommer le cannabis et planer. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le gâteau est si prisé. Il faudra toutefois attendre quelques heures avant de ressentir les effets du cannabis. En outre, le space cake se fait comme tout autre gâteau, à la seule différence qu’il y aura ici un ajout de THC ainsi que d’autres cannabinoïdes. À défaut de le préparer soi-même, vous pouvez l’acheter dans les boutiques.

spacecake beurre de Marrakech

Quels sont les ingrédients et les matériels pour préparer le space cake ?

Comme dans la préparation de tout autre gâteau, vous aurez besoin de quelques ingrédients pour préparer votre space cake au chocolat. Entre autres, vous devez prévoir :

  • 200 g de chocolat de cuisine en tablette,
  • 50 g de farine,
  • 120 g de sucre,
  • 50 g de beurre normal et 50 g de beurre de Marrakech,
  • Levure de chimique en sachet,
  • 3 œufs,
  • 5 à 10 g de têtes de cannabis,
  • 3/4 tasse de lait.

Outre les ingrédients, vous aurez besoin d’un certain nombre d’équipements. Il s’agit de disposer d’un four, d’un broyeur pour les herbes, d’un bol à mélange, d’un papier de revêtement ou d’une pulvérisation antiadhésive et d’une brochette. Pensez d’un autre côté à avoir une grille pour refroidir le gâteau et une moule à four.

Comment préparer le space cake ?

Une fois que les ingrédients et le matériel sont réunis, vous pouvez passer à la préparation de votre gâteau. La première étape de votre préparation consiste à préchauffer le four à environ 1100 C. Vous devez par la suite broyer les herbes, les placer dans un bol puis dans le four tout en les recouvrant d’un papier en aluminium. Il faut 30 à 40 minutes pour que les cannabinoïdes deviennent biodisponibles. Une fois cette étape terminée, augmentez la température du four à 1900 C après avoir sorti le cannabis.

La seconde étape consistera à faire fondre le beurre pendant 20 secondes puis mélanger le cannabis dans le beurre. Cette étape est importante, car les cannabinoïdes sont liposolubles et doivent donc dissoudre dans le beurre. Vous pouvez à présent mettre la farine, les œufs, le beurre de cannabis (beurre de Marrakech), le lait et le sucre dans le bol à mélanger tout en les remuant pendant quelques minutes. Après l’obtention d’une pâte homogène, graissez le plat à gâteau avec un spray antiadhésif ou de la matière grasse. Versez la pâte à gâteau dans le moule et répartissez le tout de façon uniforme. Vous n’aurez plus qu’à le cuire dans le four pendant 25 minutes. N’hésitez pas à le décorer avec du glaçage, de la crème ou toute autre décoration.

Quelques conseils et recommandations

Avant de procéder à la dégustation de votre gâteau, il est important de manger autre chose 10 à 15 minutes avant. Cela prépare votre estomac et améliore les effets du cannabis. Vous ressentirez les effets environ 1 à 1 heure 30 minutes. Sachant aussi que les effets sont durables et forts, il est recommandé de manger une demi-part et une autre part après 1 heure 30. Aussi, pensez à informer vos convives qu’il s’agit du space cake et tenez le gâteau hors de portée des animaux et des enfants.

En bref, il est important d’adopter la quantité de cannabis que vous pouvez supporter, à défaut tournez-vous vers l’huile de CBD. Ainsi, si vous êtes moins expérimenté, privilégiez une petite quantité de cannabis. Il suffit de savoir ajuster la recette à vos préférences !

Publié le
Catégorisé comme CBD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *